L'exposition la semaine précédente avait montré le frémissement des pousses de champignons. Nous espérions en Normandie une situation plus avancée, et arriver en pleine période. Espoir déçu. Là aussi la pousse était balbutiante. Ici et là de beaux trophées, mais pas de récolte importante. Beaucoup de chanterelles en tubes mais de la taille d'une épingle, les exemplaires récoltables étant disséminés.
Mais d'un point de vue non pas du mycophage mais du mycologue la situation était différente. La situation sanitaire nous interdisant la mini-exposition habituelle à l'hôtel qui aurait été source de rassemblement, nous avons procédé à l'identification des récoltes à la fin de chaque sortie en forêt, en notant les taxons de façon incrémentielle. C'est à dire que si un taxon était trouvé les jours 1 et 2, il n'était noté que pour la première sortie. La liste finale ainsi constituée a permis à Pedro et Julien d'identifier 160 espèces, donc un très beau score.
Comme toujours, le séjour était très convivial et nos 51 membres présents ont été très bien accueilli à l'hôtel au Mêle-sur-Sarthe. Le temps a été exceptionnellement agréable, autorisant même les balades en forêt en chemise à manche courte ! Le partage a été la règle lors de nos repas (quelle merveilleuse mousse au chocolat !).
Contrairement à ce que les photos pourraient laisser penser, nous n'avons pas fait QUE manger lors de ces sorties !