Merci à toutes et à tous qui avez participé à cet événement. Grâce à votre mobiliation, nous avons pu présenter 147 taxons à cette exposition !
Il faut noter la mobilisation importante de nos membres, qui ont commencé dès Mercredi à récolter des champignons, qui en groupe, qui en individuel. De plus la mobilisation (habituelle mais ça ne doit pas empêcher de la noter) des organisateurs a permis d'installer et de désinstaller cette exposition en un temps record et avec un maximum d'efficacité.
Une foule presque continue de visiteurs a parcouru l'exposition durant ces trois jours. Initiés ou non à la mycologie, ils ont chacuns pu discuter avec les membres du Cercle qui assuraient la permanence, poser des questions ou commenter notre exposition. Ce moment de partage a été intéressant pour tout le monde, et parfois surprenant.
Merci à Pedro qui a identifié ces taxons, confirmant ou corrigeant nos propositions.
Merci à Roland qui a compilé la liste de taxons et en a établi la correspondance en Français.
Et encore merci aux organisateurs et aux membres qui se sont mobilisés pour la cueillette, l'installation, la permanence, l'intendance et la désinstallation.
Mais n'oubliez-pas: ce n'était qu'un entraînement pour notre exposition annuelle qui arrive, du 7 au 9 octobre. Restez mobilisés !
A titre personnel, j'ai été surpris de l'efficacité de l'organisation générale de la fête des plantes: malgré le nombre impressionant d'exposants, les conditions d'installation et de désinstallation, et la circulation des véhicules des exposants, ont été d'une grande fluidité.
Une mention spéciale pour un exposant voisin de notre stand représentant l'association internationale de tomatophilie, qui montrait la diversité des tomates: de mémoire, environ 1200 (oui vous avez bien lu !) variétés exposées ! Bravo!
Photos: Jean-Marc
Et la gallerie des exemplaires exposés Samedi: