Comme chaque année, nous avons fait une escapade loin de nos bases habituelles. Comme depuis deux ans, nous avons été hébergé au site Azureva de Sainte Montaine en Sologne. Très bon séjour avec une bien bonne ambiance.
Malheureusement la récolte ne fut pas très abondante: les terrains étaient très secs, et il fallait chercher les points d'eau pour avoir une chance de ramasser quelque chose. D'ailleurs le tour du lac sur le site valait la visite: coprins, russules, lactaires, et même quelques cèpes!
Malgré cela, nous avons pu organiser une exposition temporaire dans une belle salle sur piloti à Azureva avec tout de même 109 espèces récoltées par nos 53 participants (Merci à Pedro et Julien pour l'identification et à Roland pour la compilation des étiquettes).
Les instants des repas ont été importants: outre l'aspect convivial habituel (plein de desserts partagés, dont des mousses au chocolat mémorables le premier jour !), nous y avons apprécié les découvertes culinaires: merci Janine pour cette langue de boeuf aux betteraves et au miel, et pour la langue de boeuf avec sa compote de pomme. Pour ma part, j'ai fait un essai de chips de langues de boeuf (simplement séchées) qui n'étaient pas désagréables.
Voir les magnifiques photos prises par le directeur du site sur sa page Facebook: https://www.facebook.com/Azureva-Sainte-Montaine-en-Sologne-335677499782091/
Photos Jean-Marc Cannet