Comme l'an passé, 70 membres du Cercle se sont retrouvés en Indre et Loire à proximité de Chédigny au village vacances "LA SAULAIE" pour un grand week-end de 4 jours.
Après une pénurie de champignons due à la sécheresse des mois précédents, les pluies abondantes de ces dernières semaines ont favorisé les poussées; les cueillettes faites dans les forêts de Montrichard, Loches, Amboise et Chambord ont permis à chaque participant de repartir avec une belle récolte de cèpes.
Hormis les cèpes, ce sont 125 espèces qui ont été récoltées (voir la liste) et présentées au public lors d'une mini exposition organisée dans les locaux du village vacances. Un nombre en baisse par rapport à l'an passé (140) mais avec quelques espèces peu courantes dont Hericium coralloides.
Coté météo, beaucoup de pluie ! Le département ayant été classé en zone de vigilance orange pour la journée du dimanche, le Président Michel GILBERT pour des raisons évidentes de sécurité, n'a pas autorisé pour ce jour, de sorties en forêt. Une visite commentée des caves champignonnières de Bourré a été proposée en remplacement au groupe.
Photos Jean-Marc CANNET et Bernard MATTHYS