N N
  CERCLE MYCOLOGIQUE DE MARCOUSSIS ET ENVIRONS   

RETOUR
ACCUEIL

L'exposition en 2001 en 2002
Le bilan 2003 présenté à l'Assemblée générale du 31/01/2004
 

L'association est née le 10 janvier 2003 du souhait des visiteurs des expos de 2001 et 2002 de poursuivre leur connaissance par des visites sur le terrain.

En 2003, nous avons fait 7 sorties, hormis la sortie plus informelle destinée à la récolte alimentant l'expo annuelle. La liste est ici avec des renvois vers les pages dédiées à chaque sortie. Nous avons aussi fait un tableau sous Excel reprenant l'ensemble des espèces rencontrées classées par nom en citant les excursions où elles ont été découvertes

Des séances de détermination ont eu lieu les lundis suivant l'excursion.

L'association compte actuellement 70 membres.

Vous trouverez ci-joint le résultat financier de 2003 et les prévisions de 2004

Notre secrétaire, Daniel Leborne s'est occupé de monter un dossier à l'intention du Conseil général pour une demande de subvention liée à nos expos. Pour information, le projet de budget ne tient pas compte de cette éventualité.

Daniel est intervenu également pour vous permettre de recevoir la brochure des Etablissements Klorane consacrée aux champignons les plus fréquents. Ce généreux mécène nous a aussi envoyé 6 superbes posters qui feront très bonne figure dans nos manifestations ultérieures.

PROJETS POUR 2004

Pour les sorties, voir ce lien

Nous avons eu l'opportunité d'acquérir un magnifique ouvrage en 3 volumes vendu à un prix nettement inférieur à sa valeur, réalisé par un naturaliste des Yvelines, Jacques Montégut. Introuvable dans le commerce, ils nous seront très utiles lors de nos séances du lundi.

Nous nous sommes aussi affilié à la Société Mycologique de France dont le siège est à Paris et dont plusieurs membres du CMME font partie.

Nous sommes sollicités par des sociétés voisines pour faire des excursions en commun. On vous tiendra au courant.

Pour l'exposition d'octobre, Claudy LePeutrec nous a proposé de réaliser des boîtes de présentation des champignons qui nous permettrait de les maintenir debout avec à leur base, des éléments de leur milieu naturel.

Dès que possible, nous présenterons un prototype "garni".

 

Infos : J. THURION 0610775942 ou mail